Lycée Condorcet

63, 65 rue de Caumartin Paris
Tél : 01-48-74-25-95
Site internet
Saint-Lazare Havre - Caumartin
Le lycée Condorcet est un lycée du 9e arrondissement de Paris, situé au 8, rue du Havre, entre la gare Saint-Lazare et le boulevard Haussmann.

Son cadre est pour partie classé monument historique puisqu'il se situe dans les bâtiments du couvent des capucins de Saint-Louis-d’Antin, réalisé dans la décennie 1780 par l'architecte néoclassique Alexandre Théodore Brongniart et devenu bien national dès 1789. Fondé en 1803, le lycée a porté de nombreux noms, reflétant l'évolution politique de la France (lycée Bonaparte, puis Bourbon, Fontanes et enfin Condorcet). Il s'agit aujourd'hui d'un des meilleurs lycées parisiens, affichant des résultats au baccalauréat proches de 100% toutes séries confondues.

On y trouve également des classes préparatoires aux concours littéraires (A/L préparation classique et moderne) et scientifiques (MPSI, PCSI, MP*, MP, PC, PSI*).

Une particularité du lycée Condorcet est sa taille relativement réduite (environ 500 lycéens et 500 élèves de classes préparatoires).

Le "Petit Condorcet" situé rue d'Amsterdam dans le 8e arrondissement était le petit lycée de Condorcet. Il est devenu le collège Condorcet.

Le proviseur est Christiane Borredon.

Les deux associations de parents d'élèves en place sont la PEEP et la FCPE.

Les élèves du lycée Condorcet sont appelés les « condorcéens ».
  
- Mentions légales - Presse - Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Newsletter - © 2011 pariswebtvquartier.fr - Développé par Julien Coutard