Printemps Haussmann

64 à 70 boulevard Haussmann Paris
Tél : 01-42-82-50-00
Site internet
Havre - Caumartin
HORAIRES :
ouvert tous les jours
Chaque fin d'année, pendant six semaines, les « vitrines animées » de Noël du Printemps Haussmann font se déplacer les foules parisiennes, provinciales et étrangères qui viennent observer un spectacle surprenant autour d'un thème qui change au fil des ans. En tout, plus de dix millions de personnes viennent assister à cet événement chaque année.

Le principe est de tout mettre en place pour animer le boulevard Haussmann et créer un monde envoûtant qui ravira les visiteurs en ces périodes de fêtes : tandis que les façades du grand magasin offrent un spectacle de son et de lumière, le décor de ses vitrines est entièrement revisité par des décorateurs de renom et les personnages animés sont réalisés par les grands noms de la mode et du design.

Cette tradition remonte à la création du Printemps, en 1865, mais c'est le Bon Marché qui « popularise le concept » à partir de 19092. À partir des années 1920, les vitrines de Noël se généralisent : par exemple, en 1926, « un héros de bande dessinée enfantine était mis en scène ».
  
- Mentions légales - Presse - Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Newsletter - © 2011 pariswebtvquartier.fr - Développé par Julien Coutard