Passage Molière

82 rue Quincampoix Paris
Site internet
Rambuteau Etienne Marcel
HORAIRES :
ouvert tous les jours
Le passage Molière est une voie publique piétonne de l'ouest des 3e. Il est orientée est/ouest, débutant à l'est au 157 rue Saint-Martin et se terminant 46 m plus loin au 82 rue Quincampoix. Le passage est perpendiculaire à ces deux voies.

Le passage traverse le pâté d'immeubles, en débutant des deux côtés par un porche. Hormis aux extrémités, lorsqu'il passe sous les immeubles, il n'est pas couvert. Il possède un sol pavé, légèrement en pente de façon à former un ruisseau en son milieu.

Les numéros des immeubles ne suivent pas l'usage parisien (numéros pairs d'un côté, impairs de l'autre, croissant dans le même sens) : ils débutent sur le côté droit du passage, à son extrémité est, puis augmentent séquentiellement sur ce côté en se dirigeant vers l'ouest. À partir de l'extrémité ouest, les numéros augmentent de l'autre côté en rebroussant chemin. Ils suivent donc une progression en sens inverse des aiguilles d'une montre à partir de l'entrée sur la rue Saint-Martin.
  
- Mentions légales - Presse - Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Newsletter - © 2011 pariswebtvquartier.fr - Développé par Julien Coutard