Déchargeurs (Les)

3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
Tél : 08-92-70-12-28
Site internet
Châtelet Châtelet - Les Halles
Situé au n° 3 de la rue des Déchargeurs au cœur de Paris entre la rue de Rivoli et la rue des Halles, ce lieu est chargé d’Histoire et d’histoires : ses fondations datent du 12ème siècle et on dit que dans ses caves, le célèbre alchimiste Nicolas Flamel y abritait ses travaux. Relais de petite poste au 16ème siècle (dite " poste des billets doux " ), hôtel particulier au 17ème siècle, mûrisserie de bananes et entrepôt de fromages au 19ème siècle, ce lieu est entré en sommeil 7 ans après le transfert des Halles à Rungis.

Vicky Messica et quelques amis, fous de poésie et de théâtre, avec trois ans d’efforts, transformèrent la chrysalide en papillon. Le Théâtre Les Déchargeurs était né, c’était l’an de grâce 1982, et durant 16 ans, Vicky Messica fût l’âme et le corps de ce lieu.

Pour la 26ème saison (en 2008), nous continuons de privilégier les toutes jeunes formations. Nous accompagnons leurs créations en leur offrant notre expérience et notre lieu, tremplin reconnu. Par le choix de ces créations, nous proposons aux spectateurs une programmation aussi éclectique qu'enrichissante, un lieu de théâtre, de danse, de musique mais aussi de spectacles pour enfants et de cultures " d'ailleurs " .
  
- Mentions légales - Presse - Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Newsletter - © 2011 pariswebtvquartier.fr - Développé par Julien Coutard