Bellevilloise (La)

19-21 Rue Boyer
75020 PARIS

Tél : 01-53-27-35-77
Site internet
Ménilmontant Pelleport Père Lachaise
HORAIRES :
Du Mercredi au Vendredi : 17h30-02h
Samedi et Dimanche : 11h-02h
Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l'accès à l'éducation politique et à la culture.
Lieu de résistance, des premiers échanges commerciaux "du producteur au consommateur", commerce équitable avant l'heure, et de spectacle, La Bellevilloise à joué de 1910 à 1949 un rôle de premier plan dans la vie économique et culturelle de l'Est Parisien.
Depuis 2005, Renaud Barillet, Fabrice Martinez et Philippe Jupin, un trio d'agitateurs venu du spectacle vivant, de la production et des médias ont rouvert aux Parisiens ce lieu de mémoire de l'histoire de Paris avec un projet fort : redonner vie à l'esprit de La Bellevilloise en créant un grand lieu indépendant d'activités artistiques et évènementielles pour le public, les entreprises et les médias, unique à Paris.
La Bellevilloise, lieu parisien de culture, indépendant et multidisciplinaire, installé dans l'ancienne maison du peuple, première coopérative historique fondée en 1877, lieu de résistance, des premiers échanges "du producteur au consommateur" et de spectacles, dédié aujourd'hui sur plus de 2000m² à toutes les formes d?expressions et d?expérimentations : démarches artistiques innovantes, nouvelles pratiques culturelles et sociales, présentations, mais aussi médiatisations festives des idées et des créations.
La Halle aux Oliviers : Café-concerts, restaurant et expos ...
Véritable jardin d'hiver et terrasse d'été, l'endroit idéal pour prendre un verre dans un pur espace de verdure en plein Paris.
  
- Mentions légales - Presse - Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Newsletter - © 2011 pariswebtvquartier.fr - Développé par Julien Coutard