Tambour Royal

94, rue du Faubourg-du-Temple
75011 PARIS
Tél : 01-48-06-72-34
Site internet
Goncourt Belleville
HORAIRES :
Mercredi : 20h
Samedi : 21h
Dimanche : 17H30
L'ancien Concert du Commerce a réouvert ses portes au public en Novembre 1988 sous le nom du " Théâtre du Tambour Royal " , du nom du " Cabaret du Tambour Royal " qui réunissait, rue de l'Orillon toute proche, la fine fleur de l'aristocratie parisienne de la Régence. Promis à la transformation " en lofts " , Marthe Michel, comédienne, le sauva de ce sort indigne en en rachetant les murs en 1987. Ne subsistaient de l'ancienne salle, après plus de 60 ans d'abandon, que des fragments de fresques, quelques éléments de scènes, de régie et de sièges (trois d'entre eux ont encore leur place dans la salle).

La restauration du théâtre se fit sans aucune aide des pouvoirs publics, peu soucieux de sauver un lieu d'histoire, témoignage de ce qu'était Belleville pour les parisiens jusqu'à la grande guerre ou encore de ce qu'était cette salle pour l'un de nos plus grands chanteurs. Il fallut donc faire appel à des bonnes volontés qui furent nombreuses, notamment celle d'Alain Le Chatelier peintre de Belleville. Résultat : en novembre 1988 la salle s'ouvrit à nouveau au public et connut un succès immédiat avec Le Procès de Louis XVI dans le cadre du Bicentenaire de la Révolution.

Depuis, Marthe Michel, toujours sans soutien notable des pouvoirs publics mais avec l'appui des spectateurs (130 fauteuils restaurés grâce à une souscription en 1993) a fait de cette salle, l'une des plus anciennes de Paris, un lieu magique qui enchante les artistes et le public. A côté de grandes pièces comme Monsieur Chasse, Le Fil à la Patte de Feydeau, Cyrano de Bergerac, le Tambour Royal présente des œuvres lyriques : Cosi Fan Tutte, Les Noces de Figaro, Carmen ... et musicales (concerts).

Plein Tarif : 21 euros
Tarif Réduit : 16 euros
  
- Mentions légales - Presse - Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Newsletter - © 2011 pariswebtvquartier.fr - Développé par Julien Coutard